Formation de formateur-trices Pratiques d'enquêtes-actions

L'objectif de cette formation de formateurs-trices est de pouvoir décliner un module cible :
2 ou 3 journées de formation 'pratiques d'enquêtes pour l'action' sur les questions de pressions au travail et pour comprendre tout ce que vivent les salarié-es dans les bureaux, les services, les entreprises. (Pourquoi enquêter ? Comment on fait ? A quoi ça sert ?)

Les équipes syndicales se trouvent confrontées à des situations de souffrance individuelle et collective. La seule réponse est bien souvent de traiter ces questions dans les instances (CHSCT notamment). Face aux politiques développées par les Directions, il s'agit pourtant de mettre en œuvre des politiques syndicales qui partent de la compréhension de ce que vivent celles et ceux qui font le travail et de réfléchir avec eux, au plus près du terrain, les actions possibles.

• Organisme : CEFI Solidaires national
  • Lieu : Paris (75000)
  • Date de début : 2 mai 2017
  • Date de fin : 5 mai 2017
  • Durée : 4 jours

Vous inscrire à cette formation

Inscription par les structures avant le 15 mars 2017. Le CEFI prend en charge l'hébergement et le déjeuner pendant la formation. Le transport est à la charge de la structure inscrivante. Ne pas attendre le dernier moment ! La participation à cette session suppose l'organisation et la planification d'au moins une session locale interprofessionnelle en 2017.

Email pour les inscriptions