Formation de formateur.trices 'Agir syndicalement sur la santé et les conditions de travail'

Cette session vise à former les animateur/trices des formations Agir syndicalement sur la santé et les conditions de travail, qui s'adresseront aux membres de CHSCT (public), de CSE (privé) mais aussi aux équipes et militant-es de sections syndicales. Elle associera les questions politiques (les logiques à l'œuvre), les questions techniques et les pratiques syndicales. Elle doit permettre l'appropriation par l'ensemble des militant-es de Solidaires des enjeux centraux pour le syndicalisme de l'action syndicale sur la santé et des conditions de travail .


Le contenu de la formation s'appuiera à la fois sur la présentation d'outils disponibles pour animer des formations ( diaporamas, vidéos, publications, sites internet etc), mais aussi les expériences concrètes des participant-es. Elle proposera aux stagiaires des situations de mise en pratique d'interventions/animations en formation.


Pré-requis: faire partie du réseau des formateur/trices Santé condition de travail ou avoir une bonne expérience des IRP (notamment CHSCT ou CSE). Les participant-es s'engagent à animer une formation interprofessionnelle dans le prolongement de cette session.


Sont prioritaires pour participer à cette formation:




  • les participant-es qui programment des formations interprofessionnelles dans le dernier trimestre  et début 2021




  • les inscrit-es à la formation qui avait été prévue du 30 mars au 3 avril



  • Organisme : CEFI Solidaires national
  • Lieu : Paris (75000)
  • Date de début : 28 septembre 2020
  • Date de fin : 2 octobre 2020
  • Durée : 5 jours

Vous inscrire à cette formation

Inscription par les syndicats nationaux, les fédérations, les Solidaires locaux auprès du CEFI. Pré-requis: faire partie du réseau des formateur/trices Santé condition de travail ou avoir une bonne expérience des IRP (notamment CHSCT ou CSE). Les stagiaires s'engagent à animer des formations interpros dans le prolongement de cette session. Hébergement et repas du midi pris en charge par le CEFI. Transports et repas du soir à la charge de la structure inscrivante.

Email pour les inscriptions