Histoire et pratiques de l'autogestion

La question de l’autogestion, pourtant au cœur de l’histoire des SUD et du projet syndical de Solidaires, reste encore peu débattue au sein des structures syndicales de Solidaires. L’objectif de cette formation est de familiariser les adhérent-es de Solidaires avec cette idée multiforme. Pour cela, cette formation consistera à :

• rappeler les origines, dans la théorie mais surtout dans la pratique, de l’idée d’autogestion ;

• présenter quelques expériences autogestionnaires concrètes à travers l’histoire et à travers le monde ;

• présenter les différentes formes juridiques permettant aujourd’hui de mettre en œuvre une certaine forme d’autogestion ;

• réfléchir à l’articulation entre le projet syndical autogestionnaire de Solidaires et les pratiques syndicales au quotidien et dans les luttes

• Organisme : CEFI Solidaires Ile de France
  • Lieu : Paris (75010)
  • Date : 17 janvier 2017
  • Durée : 1 jour

Vous inscrire à cette formation

Les inscriptions se font par le biais des structures syndicales. Les inscriptions individuelles ne seront pas prises en compte, donc nous vous demandons de vous adresser directement à vos syndicats.

Email pour les inscriptions