Jeux Olympiques et Paralympique, un enjeu syndical : comprendre les enjeux et s'organiser politiquement

Les JOP 2024 vont avoir un impact sur plusieurs secteurs (et ont déjà un impact dans certains). Cette formation a pour but de comprendre les enjeux des JOP, d’échanger sur les impacts dans nos différents secteurs et de l’impact écologique, de construire un argumentaire et quelle réponse politique apporter.

Les JOP 2024 vont avoir un impact sur plusieurs secteurs (et ont déjà un impact dans certains). La formation se déroulera en plusieurs temps : un premier temps pour comprendre de quoi l’on parle. Puis des temps en atelier et/ou témoignages :
les désastres économiques : Comment ça s'est passé avant ?
les saccages sociaux : Expulsions, gentrification, …
les saccages sur les populations
les saccages démocratiques
les écocides
les saccages culturels

Enfin la dernière partie : et maintenant on fait quoi ? Qu'est-ce qu'on fait déjà chez Solidaires ? Et qu'est-ce qu'on peut tenter d'intensifier ?

• Organisme : CEFI Solidaires national
  • Lieu : Paris (75010)
  • Date : 23 janvier 2024
  • Durée : 1 jour