Le 8 mars toute l'année: on continue!
Cette formation s’adresse aux militant-es susceptibles de participer à la mise en oeuvre des actions du 8 mars comme à la prise en compte dans l'activité syndicale de l'égalité F/H, du privé comme du public. Une troisième édition parce que la lutte continue!
Programme
Etat des lieux des mobilisations locales et nationales (y compris autour de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes le 25 novembre)
Pour un 8 mars de luttes : Comment « genrer » les luttes toute l’année ? Exemple de la mobilisation sur les retraites (Verveine Angeli - commission Protection sociale de Solidaires)
Réflexion sur la question de la non-mixité de genre (Annick Coupé - militante féministe et syndicale, ancienne porte-parole de l'U.S Solidaires, )
Expériences d'ailleurs: la grève des femmes en Belgique. Intervention d'Agnieszka Babinska (syndicaliste CNE) sur la grève des femmes de 2018 dans le secteur du commerce qu'elle a contribué à animer. Sous réserve: une syndicaliste d'UNIA sur la grève féministe en Suisse.
La grève même le dimanche ! Grève du travail domestique et grève de la consommation : construire des argumentaires, du matériel et des stratégies de lutte. Ateliers vidéo sur ces thèmes.
- Organisme : CEFI Solidaires national
- Lieu : Paris (75000)
- Date de début : 21 novembre 2019
- Date de fin : 22 novembre 2019
- Durée : 2 jours
Vous inscrire à cette formation
Inscription avant le 25 octobre par les fédérations, syndicat nationaux ou par les Solidaires locaux. Les demandes de CFESS sont à déposer avant le 21 octobre. Les frais (transport, hébergement, repas) sont à la charge de la structure inscrivante. Pour les petites structures, en cas de difficultés, participation possible du CEFI sur demande préalable.
Email pour les inscriptions