Le salaire à vie

Telle est la question à laquelle Réseau Salariat s’efforce d’apporter des éléments de réponse. Réseau Salariat, c’est une association d’éducation populaire qui défend un projet économique pour une société non capitaliste. L’une de nos propositions phares est le salaire à vie. Il s’agit de se réapproprier la cotisation et ses caisses en retournant à notre avantage ce qui fonde l’organisation économique actuelle. Pour cela, il est possible de prendre appui sur des choses existantes, ce que nous appelons le « déjà-là » (la cotisation, la qualification à la personne, par exemple), et de les étendre, au lieu de les laisser se faire réduire, voire supprimer.

Désireux de faire connaître ce projet au plus grand nombre, nous avons élaboré, à partir des thèses qui le développent, une conférence gesticulée. Qu’est-ce qu’une conférence gesticulée ? C’est un tissage de savoir froid (la thèse) et de savoir chaud (notre expérience personnelle, nos histoires de vie) assaisonné d’humour et d’auto-dérision qui propose un atterrissage politique (ce qu’on peut faire pour agir à ce sujet).

  • Organisme : CEFI Solidaires Lorraine
  • Lieu : Maxéville (54000)
  • Date : 9 mars 2016
  • Durée : 1 jour

Vous inscrire à cette formation

Cette conférence sera suivie le lendemain (non obligatoire) d'ateliers débat, questions, objections , approfondissement sur le sujet de la conférence 'le salaire à vie'

Email pour les inscriptions