Les bases du CHSCT

Stage destiné aux membres élus de CHSCT. Art 4614-14 et suivants du code du travail.
Outre les aspects réglementaires, seront abordées concrètement les méthodologies d’intervention : études de situation de travail, analyses d’accidents, mises en place et suivi des mesures préventives.
Les 2 journées supplémentaires (pour les CHSCT de plus de 300 salariés) permettront d’analyser les enquêtes réalisées par chacun dans son entreprise. Elles seront programmées 6 mois environ après ce stage

Déroulement
1er jour : Le rôle du CHSCT et les relations avec les autres instances représentatives de l'entreprise et la section syndicale, Le droit de la santé et de la sécurité au travail ; le régime juridique du CHSCT.

2ème jour: Le fonctionnement et l'efficacité collective du CHSCT ; l'analyse du travail et ses applications dans les missions du CHSCT.

3ème jour : Plan d'action pour le CHSCT

  • Organisme : Cefi Solidaires Midi Py
  • Lieu : Toulouse (31100)
  • Date de début : 12 octobre 2016
  • Date de fin : 14 octobre 2016
  • Durée : 3 jours

Vous inscrire à cette formation

Inscription par le syndicat d'appartenance avant le 12 septembre . Le stagiaire doit communiquer une adresse mail. NB : Cette formation s'inscrit dans une formation de membre CHSCT, facturable à l'employeur, il faut donner adresse de facturation à l'entreprise pour les élus CHSCT.

Email pour les inscriptions