Mandat de défenseur·e et conseiller·e: outils pratiques et juridiques

programme
De la prise en compte d’un cas individuel à la création d’une action collective, dans les secteurs ou nous ne sommes pas ou peu présent·es : Comment, en partant de ces actions collectives, développer notre implantation ?
De plus en plus de salarié·es issu·es de la sous-traitance, autoentrepreneur·euses forcé·es, ou ubérisé·es, intérimaires, sollicitent notre union syndicale SOLIDAIRES et ses mandaté·s (conseiller·es des salarié·es, défenseur·es des salarié·es, conseiller·es prud’hommes).
Cette évolution nous amène à adapter nos pratiques syndicales, à les faire évoluer si nécessaire.
Besoins juridiques, d'implantation, de syndicalisation, d'accompagnement, d'actions syndicales : construire des repères pour tout·es les militant·es de SOLIDAIRES afin d’organiser, de mettre en œuvre collectivement l’accueil syndical et la défense des salarié·es, avec une priorité : mettre ces activités syndicales au service du déploiement de SOLIDAIRES, de la syndicalisation, de l’organisation collective des salarié·es.

  • Organisme : CEFI Solidaires Basse Normandie
  • Lieu : Caen (14400)
  • Date : 25 janvier 2021
  • Durée : 1 jour

Vous inscrire à cette formation

TENUE ET MODALITES DE LA SESSION SOUMISES AUX CONDITIONS SANITAIRES. Réservé aux mandaté·es. Priorité aux mandaté·es récent·es des départements 14, 50, 61, Demandes d'inscription du 6 au 30 novembre, uniquement via les structures solidaires locales ou les syndicats. La confirmation d'inscription parviendra aux structures inscrivantes pour le 8 décembre.

Email pour les inscriptions