REPORT Élections TPE 2020 : Agir syndicalement dans les très petites entreprises et associations

Dans le cadre des élections TPE à venir (fin 2020), cette journée vise à préparer la campagne et à nous questionner sur notre syndicalisme vis à vis des salarié.es des très petites entreprises et associations.


A partir de témoignages, de statistiques et d’échanges, nous questionnerons nos pratiques syndicales à destination de ces salarié.es :
- Quelles sont les grandes caractéristiques de l’emploi et du travail en très petites entreprises et associations ?
- Quelles actions syndicales (par secteur, dans les solidaires locaux, etc) peut-on mettre en place dans les boites de - de 11? Pour que ces salarié.es aient envie de se syndiquer chez nous !
- Réfléchir à nos outils syndicaux qui peuvent leur être destinés (fiches Connaître ses droits, Guide des droits, etc)


Et puis, nous travaillerons sur la campagne pour les élections :
- Quel est le calendrier et que fait-on comme outils de comm’ et de mobilisation ? Quelles revendications mettons-nous en avant ?
- Comment mobiliser plus largement pour ces élections et construire une campagne collective au sein de Solidaires ?


Cette journée est destinée à tou.tes les syndiqué.es solidaires travaillant dans des petites entreprises et associations, aux Solidaires locaux et aux structures professionnelles.

  • Organisme : CEFI Solidaires national
  • Lieu : Paris (75000)
  • Date : 13 février 2020
  • Durée : 1 jour

Vous inscrire à cette formation

Inscriptions auprès du CEFI par les syndicats nationaux, les fédérations et les Solidaires locaux avant le 12 janvier pour les CFESS. Les frais des stagiaires sont à la charge de la structure inscrivante, sauf le repas de midi pris sur place.

Email pour les inscriptions