S'organiser pour les élections professionnelles
Nous participerons aux élections professionnelles, qui auront lieu à la fin d’année 2022.
Le stage se basera largement sur une réflexion collective menée à partir des pratiques et expériences des participant-es : les élections professionnelles, quels objectifs directs et indirects, quel intérêt et quelles limites ; sachant cela, quelle énergie y consacrer, en privilégiant quels modes d'actions, pour rechercher prioritairement quels effets ? L'objet sera à la fois de partager une culture commune autour des élections professionnelles, et de penser des objectifs et des pistes stratégiques dans ce cadre.
Au fil du stage, l'animatrice apportera des éléments concernant les postures de mobilisation et d'animation de collectifs, d'éducation populaire, de lutte en France et aux États-Unis. Ces apports seront utilisés pour questionner les pratiques existantes, les valider et/ou penser à des évolutions possibles. On questionnera notamment l'articulation des fins et des moyens.
En partant de notre expérience de ces élections, le but est de déterminer des objectifs et des stratégies pour les atteindre, en cohérence avec notre vision du syndicalisme.
Le stage sera animé par Adeline de Lepinay, qui est une militante au sein des mouvements sociaux (notamment à Solidaires) et de l’éducation populaire. Elle est l’autrice de l’ouvrage Organisons-nous !, aux éditions Hors d’Atteinte et anime le site internet education-populaire.fr
- Organisme : SUNDEP Solidaires
- Lieu : Paris (75000)
- Date de début : 18 mars 2022
- Date de fin : 19 mars 2022
- Durée : 2 jours
Vous inscrire à cette formation
Envoyer un mail à formation.sundep@gmail.com
Email pour les inscriptions