Solidaires Côte-d'Or - 21

Ensemble en Côte d'Or, Solidaires pour émanciper la société !

Créée en 2003, l'Union Syndicale Solidaires de Côte d'Or - 21 est la représentation interprofessionnelle des syndicats SUD et Solidaires du département. Des syndicats issus du secteur privé comme du public prennent part à Solidaires Côte d'Or - 21. Solidaires agit dans tous ces secteurs et bien d'autres pour le progrès social et toutes et tous, sans discrimination, pour transformer la société en profondeur. Afin d'en mieux partager les richesses et le temps de travail, afin d’œuvrer à une société plus juste, respectueuse de l'environnement, fondamentalement démocratique, luttant contre l'arbitraire et l'exclusion économique et sociétale. Pour une société émancipée des rapports économiques, sexistes et politiques de domination, oeuvrant pour l'intérêt général et satisfaisant tous les besoins collectifs au service de toutes et tous.

Défense locale, action globale

Au quotidien, Solidaires 21 agit pour la défense de vos droits, à commencer par les règles du Code du travail, grâce à ses conseillers du salarié, défenseurs syndicaux et juge prudhommal, ou du statut de la Fonction Publique par ses syndicats du secteur public. Convaincu que dans une société clivée par les conflits entre classes sociales, que seul le rapport de force peut permettre la satisfaction de la revendication légitime face aux intérêts des classes sociales dominantes, patronales et capitalistes, Solidaires 21 développe une politique de formation destinée à rendre la parole de ses adhérents plus pertinente, accroître son audience dans le monde du travail et améliorer les conditions de vie de toutes et tous. Ouvert sur l'extérieur, sur les autres syndicats et partenaires associatifs et politiques comme par exemple ATTAC et l'ensemble de la société en général, Solidaires 21 construit et participe aux luttes communes en rapport avec son activité : accord de libre échange TAFTA, Collectif Plus Jamais Ça, lutte contre les politiques d'austérité, audit de la dette publique, soutien aux peuples réprouvés et délaissés, urgence climatique… Le syndicalisme de lutte, démocratique et de transformation sociale est affaire de toutes et tous !

Pour l'égalité et la justice, soyons solidaires !

Pour combattre l'injustice, l’iniquité et ce sans concession, en toute transparence, quelle que soit votre situation professionnelle et personnelle en Cote d'Or, une seule chose à faire : rejoignez nous, débattons et, ensemble, agissons !

Les actualités et mobilisations