Le 19 avril en grève, en manifestation, amplifions et coordonnons les mobilisations sociales

L'Union syndicale Solidaires a décidé de se joindre à l'appel à grèves et manifestations le 19 avril. Les mobilisations actuelles se renforcent et s'étendent dans le rail, dans les universités, les hôpitaux, aux finances publiques, dans une partie croissante des services publics mais aussi dans le secteur privé en particulier sur la question des salaires et plus globalement sur le pouvoir d'achat avec la mobilisation des retraité.es.

Chaque secteur a des revendications propres. Nous savons que face à ce gouvernement c’est un mouvement de convergence concrète des luttes qui permettra de gagner. Pour cela il faut renforcer chacune de nos luttes. Ces convergences prennent aujourd'hui des formes diverses comme par exemple avec la manifestation parisienne du vendredi 13 avril qui partira avec les cheminot.es de l'université Paris 1 Tolbiac pour se rendre à la Gare d'Austerlitz en passant par l'hôpital de la Salpêtrière.

Le jeudi 19 avril est une étape dans la construction de mobilisation pour renforcer les luttes dans les entreprises, les administrations, les services et pour continuer de construire le rapport de force qui nous permettra de faire plier ce gouvernement. Le recours croissant à la violence contre les manifestant.es et en particulier contre la jeunesse ne pourra pas contrer la détermination de ceux et celles qui sont entré-es en lutte.

L'Union Solidaires appuiera toutes les mobilisations des secteurs en lutte pour la défense des services publics, des statuts et des droits, pour l'augmentation des salaires et la défense de l'emploi et des droits des chômeur-euses. Nous travaillons à la préparation d'un premier mai le plus unitaire et puissant possible, comme une étape centrale de la convergence.

Macron and Co vivent dans les nuages, nous allons les ramener sur terre !

Paris, le 11 avril 2018

Pour Paris :

• Manifestation de Montparnasse en direction de Place d'Italie (via Denfert-R).
  • RDV Solidaires à 13h00 Place du 18 juin 1940
  • Départ de la manif à 14h00