L’État persiste dans sa surveillance des militant·es

L’Union syndicale Solidaires et l’Union départementale Solidaires 79 dénoncent avec force le harcèlement de l’État envers le collectif de résistance Bassines Non Merci et plus particulièrement un de ses portes parole Julien Le Guet. Un traceur GPS a été dissimulé sous son véhicule personnel afin de surveiller ses déplacements.

Déjà, en mars 2022, du matériel de surveillance militaire avait été découvert devant le domicile de son père, matériel appartenant à la police nationale de l’aveu même de la préfète Dubée.

Tout cet arsenal de surveillance, digne d’enquêtes criminelles, est extrêmement coûteux en fonds publics. C’est de la véritable barbouzerie !

N’oublions pas les dizaines de condamnations prononcées à l’encontre de militant·es par une justice aux ordres du pouvoir.

Bien évidemment cela ne suffira pas à nous faire taire et plus que jamais soyons des milliers à nous rassembler les 25 et 26 mars prochains dans le Poitou pour mettre fin aux chantiers de méga-bassines et dire stop à l’accaparement de l’eau par une minorité d'agro industriels.

NO BASSARAN