Libération immédiate des manifestant-es en action contre le projet de loi Travail

Ce matin, plusieurs centaines de manifestant-es ont bloqué le port de Gennevilliers, premier port d’Ile-de-France. Cette action, symbolique et pacifique, s’inscrivait dans le cadre du mouvement en cours contre le projet de loi travail, porteuse de régression sociale. Ces manifestant-s, notamment membres de La Coordination national étudiante, de Nuit debout et de l’Union syndicale Solidaires, entendaient montrer leur refus du projet gouvernemental.

Alors qu’ils/elles revenaient de cette action pour se rendre à l’Assemblée générale interprofessionnelle organisée à la bourse du travail de Saint Denis, plus de 120 d’entre eux ont été interpellé-es par la police.

L’Union syndicale Solidaires exige la libération immédiate des manifestant-es et l’abandon de toutes éventuelles procédures et poursuites à leur encontre, réaffirme son opposition totale au projet de loi travail et son soutien aux actions visant à faire reculer le gouvernement.