Pour Lamine Dieng, pour Adama Traoré, nous exigeons justice ! Non au racisme d'Etat !

Après l'avis de la Cour de cassation :
une deuxième mort pour Lamine Dieng !

Le 28 juin 2017, la cour de Cassation a confirmé le non-lieu, refusant à la famille de Lamine qu'il y ait un procès des policiers qui l'ont tué. Pire, dans son arrêt, elle statue qu'il est légitime que des policiers usent de techniques létales pour empêcher quelqu'un en train d'étouffer de se débattre… pour ne pas mourir en l’occurrence !

Solidaires s'insurge contre ce double déni de justice et exige l'interdiction des techniques d'immobilisation létales !

Adama Traoré, il y a un an

Il y a un an, Adama Traoré mourait dans des conditions similaires, tué par des gendarmes. Depuis, la gendarmerie, la mairie de Beaumont-sur-Oise, les instances judiciaires, le ministère de l’intérieur n'ont cessé de mentir et de s'acharner sur la famille d'Adama afin d’entraver sa lutte pour la Justice et la Vérité.

Depuis le 19 juillet 2016, Bagui, Youssouf, Cheikne et Yacouba Traoré, Dooum’s et d’autres soutiens ont été arrêtés et certains dorment toujours derrière les barreaux. Si le combat mené par la famille d'Adama, ses ami-es et les habitant-es de Beaumont-sur-Oise et des alentours a permis que les circonstances de la mort d’Adama soient clarifiées et que les mensonges de l'ancien procureur de Pontoise à ce sujet soient démasqués, une mobilisation massive reste nécessaire là aussi pour obtenir vérité et justice !

Solidaires appelle donc à participer à la mobilisation prévue le samedi 22 juillet 2017 à Boyenval, Beaumont-sur-Oise. Rendez-vous à la gare RER de Persan – Beaumont à 14h00*.


* PROGRAMME : 14h30: Marche au départ du rond-point de Beaumont-sur-Oise, après le pont. Au retour de la marche sur le terrain de Boyenval, plusieurs activités : Echanges et débats ; Théâtre Forum de mise en situation des violences des forces de l’ordre et prévention par l’auto-défense civique…TOUTES LES PREMIERES INFOS LA