(Paris) Appel unitaire : TUNISIE, non à la dérive autoritaire du régime. Libération des prisonniers politiques et d'opinion

Incarcérés depuis deux mois maintenant, sans autre forme de procès et, le plus souvent, aux motifs mensongers et fallacieux, de nombreux opposant(e)s et responsables politiques mais aussi de médias sont ainsi privé(e)s de leurs droits les plus élémentaires.

Leur « tort » est d’être en désaccord avec les orientations politiques imposées par le chef de l’Etat depuis le 25 juillet 2021. Toutes et tous sont victimes du décret-loi 54, un décret-loi liberticide.

• Contre la dérive autoritaire imposée au pays et à la société
  • Libération immédiate des prisonniers politiques et d’opinion
  • Pour la liberté d’expression
  • Non aux poursuites contre les journalistes, pour la liberté de la presse