19 Janvier, 10h, place du 1er Mai, l'union syndicale à Clermont-Ferrand pour défendre nos retraites

Le 12 Janvier, à la Maison du Peuple de Clermont-Ferrand, 20 représentant-e-s des organisations syndicales du Puy-de-Dome CGT, CFDT, FO, CFE-CGC, CFTC, Solidaires, FSU, UNEF et Voie Lycéenne se sont réunis pour construire localement une mobilisation qui s'inscrit dans la durée, pour gagner contre un gouvernement arc-bouté sur la volonté de nous faire toujours travailler plus longtemps.

Vous trouverez attaché à cette page le communiqué de presse diffusé, pour annoncer une conférence de presse des organisations signataires le 17 janvier.

La première manifestation clermontoise partira de la place du 1er Mai à 10h pour suivre l'itinéraire Delille, Trudaine, Michel de l'Hospital, Mal Joffre, Pont de Jaude, Jaude.

Toutes les organisations syndicales ont émis le souhait que toutes les actions entreprises dans les différents secteurs professionnels se fassent en intersyndicale, et se donnent rendez-vous le 20 janvier en fin de journée pour faire le point des mobilisations et discuter des suites.

Avec cette riposte unitaire, soyons nombreuses et nombreux en grève et dans la rue, dès le 19 janvier, et décidons ensemble des suites.