Des jeunes palestinien·nes à l'université d'Evry !

Des jeunes Palestinien·nes a l'universite d’Evry !

Rendez vous en Amphi 150 Bâtiment Maupertuis

Jeudi 19 mai de 14h45 à 17h30

Nous aurons le plaisir d’accueillir à l'Université d’Évry trois militant·es palestinien·nes de Cisjordanie, étudiant·es ou récemment diplômé·es en tournée en France, à l’initiative de l’Association France Palestine Solidarité.

• Mohammed ZWARE, journaliste originaire du village de Al-Ma'sara, village résistant. Après des études en média à l'Université de Birzeit, il a créé « Al-Ma'sra press » sur les réseaux sociaux pour montrer à travers des photos et vidéos la vie, l'histoire et la résistance que mènent les habitant·es de son village.

• Abeer ALKHATIB, diplômée en droit du Collège Universitaire Moderne de Ramallah, étudiante en Master à l'Université Américaine de Ramallah. Cheffe du Conseil des Jeunes de Jérusalem Nord Est, elle participe à la résistance populaire : cultures d'oliviers devant le Mur, soutien à des familles bédouines et aux femmes qui vivent dans des zones où les attaques des colons sont régulières.

• Ansam KHADER, habite dans le village de Beita en résistance contre la construction d'une colonie sur les terres du village. Membre du comité des femmes de Beita qui joue un rôle central dans la résistance très sévèrement réprimée.

Tou·tes trois viendront exposer leurs luttes, les partager et échanger avec les étudiants·es, enseignant·es et personnels de notre université afin de les rendre concrètes et de trouver des moyens d'actions, de soutien et de solidarité.

Cette initiative est co-organisée par l'association Évry Palestine, l'UNEF d’Évry et SUD Éducation 91, en soutien à la lutte du peuple Palestinien pour le respect de ses droits légitimes et plus largement aux luttes internationales contre tous les impérialismes.

N'hésitez pas à vous inscrire sur l'évènement Facebook.