Didier Martin pris à ses propres mots

Ce jour, Didier Martin a communiqué suite à l’annulation d’une conférence publique sur « la fin de vie » à Dijon où devait se rendre Agnès Firmin Le Bodo, ministre déléguée chargée de l’Organisation territoriale et des Professions de santé.

Plusieurs organisations syndicales de Côte d’Or ont appelé hier à se rassembler massivement ce jeudi 20 avril à partir de 17h30 devant la salle de la conférence.

Il convient d’indiquer que les organisations syndicales ont pris au mot le député Martin. En effet, ce dernier, qui a refusé de rencontrer l’intersyndicale ces 3 derniers mois, avait dans le même temps proposé une rencontre après le vote à l’Assemblée Nationale. Vote sur la loi qui n’a d’ailleurs jamais eu lieu et dont le Conseil Constitutionnel a censuré les pseudos mesures « positives » de cette abjecte réforme. Nos organisations syndicales ont donc décidé de lui rendre visite lors de cette conférence et de montrer à la ministre que notre organisation syndicale ne lâchera rien tant que la réforme ne sera pas retirée !

SOLIDAIRES 21 conteste fermement les mots et le ton employés par le député Martin pour justifier l’annulation de sa conférence où il évoque « des menaces sérieuses et avérées d’origine syndicale et en lien avec le mouvement contre la réforme des retraites ». Sa posture, totalement disqualifiante et criminalisante à l’égard des organisations syndicales voulant les faire passer pour de grandes méchantes-menaçantes, est intolérable et reflète parfaitement le mépris gouvernemental en cours.

Le gouvernement et ses députés minoritaires sont très fébriles et nous l’affirmons, ils n’arriveront pas à enjamber cette « séquence » comme ils aiment le matraquer dans les médias.

Notre organisation syndicale appelle à faire du 1er mai une journée de mobilisation massive, unitaire et populaire contre la réforme des retraites partout sur le territoire. Elle invite tous les travailleurs et travailleuses, jeunes, retraité.es comme l’ensemble de la population à s’y rendre massivement, entre collègues de travail, amis, en famille pour obtenir l’abrogation de cette réforme injustifiée, brutale et injuste.

Le gouvernement veut enjamber ?

En avant les croches-pattes !

Vite le retrait, vive la retraite !