Fadila Khattabi ou l’art du mépris

La députée Fadila Khattabi, présidente de la commission des affaires sociales de l’Assemblée Nationale, devait recevoir ce jour une délégation de l’intersyndicale de Côte-d’Or.

La députée, après plusieurs directives contraires ces derniers jours quant à la composition de la délégation, a finalement décidé de refuser les délégations de deux personnes par organisation syndicale. Plus ubuesque encore, elle a décidé à la dernière minute de ne recevoir que 7 personnes alors que l’intersyndicale est composée de 8 organisations syndicales plus les organisations de jeunesse. Elle a aussi proposé de recevoir l’intersyndicale en deux temps séparés, du grand n’importe quoi.

L’argument était le manque de chaises. L’intersyndicale de Côte-d’Or s’est proposée d’acheminer

elle-même des chaises, puis de rester debout mais la députée a refusé.

L’intersyndicale de Côte-d’Or a aussi proposé que l’entrevue se déroule dans la cour devant la permanence de la députée, comme cela a été le cas avec le député Brigand, énième refus.

Après la fin de non-recevoir du président de la République de rencontrer l’intersyndicale nationale, voici que les députés se mettent eux aussi à refuser de dialoguer avec les organisations syndicales. Ce mépris est une honte absolue. Il questionne grandement l’état démocratique dans lequel nous nous trouvons. La contre-réforme gouvernementale des retraites met en exergue ce dangereux mouvement.

Face à cet incompréhensible refus, l’intersyndicale a décidé de recouvrir d’affiches et d’autocollants la permanence de la députée méprisante.

Notre organisation syndicale appelle à durcir le mouvement par la grève, les manifestations mais aussi par des actions de blocages. Pour ces dernières, plusieurs seront réalisées lors de la semaine à venir.

Enfin, notre organisation appelle à prendre massivement part aux différentes manifestations et cela dès demain !

Grèves, manifestations, blocages : nous allons gagner !

Manifestation du samedi 11 mars :

Montbard : 10h, place Gambetta

Dijon : 14h, place de la Libération