La préfecture interdit la contradiction lors de la tournée SNU à Clermont-Ferrand

Le collectif local "Non au SNU" (Service National Universel) avait prévu de diffuser des tracts ce samedi 1/4 à 14h place de Jaude à l'occasion d'un événement promotionnel du Service National Universel. Mais le préfet du Puy-de-Dôme vient de publier ce jour un arrêté préfectoral interdisant ce point d'information contradictoire, signe que cette tournée SNU est une opération de propagande du gouvernement.

Les organisations syndicales, associatives et politiques du collectif local "Non au SNU" dénoncent cette interdiction, qui démontre que dans la période le gouvernement ne supporte pas la contradiction et entrave la liberté d'information et d'expression.

Vous trouverez ci-joint le tract rédigé par le collectif, que nous avions prévu de distribuer à cette occasion et qui expose une partie de nos arguments d'opposition au dispositif du SNU.

Privées de notre rencontre avec le public sur le lieu de l'événement, nous convoquons une conférence de presse le jour même, samedi 1er Avril à 14h.

Orgnisations du collectif "Non au SNU" signataires de ce communiqué : LDH, Solidaires Auvergne, UCL 63, Jeunes Insoumis·es Clermont-Fd , CGT Éduc'Action 63, NPA 63, Attac 63, Libre Pensée 63,  FSU 63, UNEF Auvergne