Bandeau6SolidairesAllier

Communiqué de presse

Les masques tombent, le RN contre le SMIC à 1 500 euros

DéputéRnAllierContreSmic1500€

Le député RN de la deuxième circonscription de l’Allier élu sans avoir fait campagne, et sans avoir dévoilé son programme a voté sans état d’âme contre la proposition de porter le smic à 1 500 euros. Il n’aura donc pas fallu longtemps pour que Monsieur Bovet montre le vrai visage de l’idéologie qu’il incarne.

Issue lui même d’un milieu modeste, il faudra aussi qu’il explique à ses collègues chauffeurs-livreurs qu’une fois installé à l’assemblée nationale avec un salaire confortable de plus 5 000 euros il refuse de voter une hausse, même modeste, du salaire de base, pour les salariés les plus précaires.

Il n’y a donc rien à attendre, sinon le pire, d’un député qui a épousé les thèses de l’extrême droite, proche des plus riches, et toujours opposée aux avancées sociales. Dans ces conditions aucun dialogue n’est possible, ni souhaitable avec ce député dont nous combattons les idées xénophobes, sexistes, racistes, homophobes et anti LGBT+ .

Même s’il n’est pas dans les habitudes de Solidaires de discuter avec les représentants de l’extrême droite, nous resterons cependant vigilants sur l’activité et les prises de position du député RN, notamment pour ce qui concerne les droits fondamentaux des citoyens que l’extrême droite a souvent remis en cause dans les paroles et dans les actes.

Fidèles aux valeurs humanistes et internationalistes qui sont les nôtres, nous continuerons à défendre les droits des minorités qui subissent les discriminations en raison de leur genre, de leurs origines, ou de leur orientation sexuelle. Ces combats nous les mènerons aux côtés et avec les syndicats progressistes, ainsi qu’aux côtés des associations comme la LDH ou RESF, avec lesquelles nous avons tissé de longue date des liens fraternels, y compris en mettant à leur disposition les moyens dont nous disposons afin d’organiser la solidarité et l’entraide pour soutenir les personnes discriminées et victimes de la répression.

Le 29 septembre, Solidaires appelle à des rassemblements sur tout le territoire pour une augmentation générale des salaires, des pensions de retraites et des minimas sociaux. Et nous n’oublierons pas que Jorys Bovet, député RN de la deuxième circonscription de l’Allier s’est opposé dès le début de son mandat à un relèvement du SMIC à 1 500 euros. Comme nous le disons depuis longtemps, le RN est bien l’ennemi des travailleurs !

Retour à la page d'accueil de Solidaires Allier