Non à l'expulsion de l'UL CGT de la Maison des Syndicats.

Communiqué de l’Union syndicale Solidaires Allier

AfficheSolidaritéULCGT8Février2023

La municipalité de Montluçon a pris la décision d’expulser la CGT de la Maison des Syndicats pour mettre à la place une « Maison de l'Entreprendre » … si ce n'est pas une provocation, cela y ressemble fortement.

Cette décision d'expulsion, tout comme celle concernant la fermeture des écoles du Dienat, est significative de la politique de la municipalité et de son Maire. C'est clairement une attaque contre une organisation syndicale qui défend les intérêts des salarié.e.s, tout comme la fermeture des écoles est une attaque contre l'école publique et les intérêts es enfants.

C’est à la fois l’histoire et l’avenir qui sont malmenés au profit immédiat de l’enseignement privé et du patronat, les deux mamelles de la municipalité et de son maire. Sans compter que tous ces « projets » vont encore coûter bien cher à la population pour des bénéfices qui sont loin d’être évidents.

SoutienCgtLoccalUl8Février2023

L'Union Syndicale Solidaires Allier apporte son soutien à l'Union Locale CGT de Montluçon et affirme sa disponibilité à répondre à toutes initiatives permettant le maintien de la CGT dans la Maison des Syndicats.

Ce mercredi 8 février la mairie avait proposé une visite de l’école Pauline Kergomard à la CGT. Ce fut l’occasion d’un rassemblement et d’une conférence de presse unitaires auxquels l’Union syndicale Solidaires a participé.

Retour à la page d'accueil de Solidaires Allier