Pour la revalorisation générale des retraites : Manifestation le 24 octobre

AfficheRevalorisationRetraites24Octobre

L'inflation bat des records historiques et beaucoup de retraités qui ne perçoivent que de petites pensions ont de plus en plus de mal à boucler les fins de mois. Pourtant rien n'est fait pour eux et celles et ceux qui perçoivent des petites pensions se privent de plus en plus de ce qui est pourtant essentiel pour vivre.

Conscients que cette situation ne peut plus durer, les 9 organisations syndicales de retraités se sont réunis le 23 septembre et ont décidé d'appeler les retraité-es à manifester partout sur le territoire le 24 octobre prochain.

Il est d'autant plus nécessaire de répondre à cet appel que la revalorisation des pensions de retraite royalement accordée par Bercy (5,2%) se situe situe largement en dessous du taux d'inflation qui frappe touts les catégories sociales.

Même si à l'issue des échanges avec les autres organisations de retraités il a été décidé de revendiquer une revalorisation des pensions de retraites de 10%, cela ne comblera pas entièrement l'inflation réelle subie. C'est la raison pour laquelle Solidaires préfère la revendication de 100 et 300 € uniforme. La carte pétition n’est qu’une étape, le tract ajoutera « à valoir sur un véritable rattrapage du pouvoir d’achat » (lire le compte rendu complet de l'UNIR, C'est LA. Voir aussi l'article de l'UNIR (Union Nationale de Retraité-es Solidaires) avec la déclaration commune : C'est ICI

AfficheManifRetraités24octobre2023

Retour à la page d'accueil de Solidaires Allier