La Cour suprême des États-Unis vient de revenir sur l’arrêt historique Roe vs Wade qui reconnaissait depuis près d’un demi-siècle le droit à l’avortement sur tout le territoire des États-Unis. Le droit des femmes à disposer de leurs corps est encore et toujours menacé !

Cette décision va permettre à de nombreux États d’interdire l’avortement sur leur territoire. Treize d’entre eux sont en mesure de le faire dès à présent avec effet immédiat tandis que d’autres pourraient légiférer en vue de restrictions. La moitié des États disent vouloir interdire l’IVG.

En France, la montée de l'extrême-droite et la présence de 89 député.e.s Rassemblement national à l'Assemblée nationale sont aussi une menace pour nos droits ! Les opposant.e.s à l'avortement n'ont jamais lâché prise en France !

Le collectif Avortement en Europe, les femmes décident! (dont Solidaires est membre) appelle à une mobilisation nationale samedi prochain.

Solidaires Auvergne appelle à rejoindre la manifestation unitaire prévue samedi 2 juin 2022, à 14 heures place de Jaude.