BandeauRevueDePresseSolidairesAllier

Régulièrement nous survolons la presse pour vous indiquer les articles en lien avec nos luttes et nos revendications. Bien sûr, nous choisissons le plus souvent les médias alternatifs et indépendants, sans pour autant que cela devienne une règle absolue. A vous de faire le tri...

Toujours plus de cadeaux fiscaux pour les plus riches

  • Paru sur le blog d’ATTAC hébergé par Médiapart, un article révélateur de l’accélération des dérives libérales qui exercent un lobbying toujours plus agressif vis à vis des candidats à l’élection présidentielle pour obtenir encore plus de réductions d’impôts et de charges. Bien sûr au détriment des prestations sociales et de la partie du salaire socialisé. À lire LA.

Avec le patronat, là où il y a de la gêne il n’y a pas de plaisir !

  • En Moselle, le patronat n’a pas de scrupule. La conseillère juridique du MEDEF local donne ses instructions directement au juges prud’homaux élus dans le collège employeurs afin de peser sur les jugements. Du grand art qui n’a toutefois pas été apprécié par les intéressés eux-mêmes. Du coup, il y a de l’eau dans le gaz dans les relations entre le MEDEF et la justice. C’est à lire sur Médiapart ICI.

Un syndicalisme de lutte et de transformation sociale unifié est-il possible ?

  • La question d’un rapprochement entre la CGT, FSU et Solidaires (et plus si affinité) émerge depuis quelques temps dans les débats des militant-e-s qui se côtoient régulièrement dans les luttes et dans les structures dédiées à des luttes communes (droit des femmes, environnement, luttes contre le fascisme et contre le racisme etc). Lors du congrès de la FSU qui s’est tenu dernièrement, les représentants de la CGT et de Solidaires ayant répondu à l’invitation qui leur était faite ont été chaleureusement applaudis par les congressistes. Signe que des fortes convergences existent entre les uns et les autres. Du coup, certains se mettent à rêver d’une possible unification et réfléchissent déjà aux formes que cela pourrait prendre. « Rapport de force » nous explique tout. C’est ICI.

Retour à la page d'accueil de Solidaires Allier

Article publié le 4 février 2022