SolidairesAllierAppelleàVoterLuoiseHéritier

Avec 19, 14% le candidat du RN arrive en seconde position aux législatives sur la 2em circonscription de l'Allier, derrière Louise Héritier, candidate de la NUPES en tête avec 21, 84% des voix.

La qualification d'un candidat d'extrême droite pour le second tour des législatives à Montluçon est un véritable séisme politique que peu de personnes auraient pu pronostiquer.

Pour l'Union syndicale Solidaires Allier cette nouvelle est particulièrement inquiétante, notamment pour la garantie des droits des salariés, mais aussi pour les organisations syndicales qui les représentent et les défendent au quotidien.

Ce danger mortel pour les travailleuses et les travailleurs justifie amplement que Solidaires Allier sorte de sa réserve et appelle clairement à voter pour Louise Héritier candidate et représentante de la NUPES afin de faire barrage aux idées nauséabondes du Rassemblement national.

Ci-dessous le communiqué de Solidaires Allier :

Bandeau6SolidairesAllier

Pas une voix pour le RN dans la 2ème circonscription de l'Allier !


L’extrême droite est fondamentalement à l’opposé des valeurs et des luttes que porte l’union syndicale Solidaires Allier (justice sociale, écologie, féminisme, antiracisme, internationalisme). Le Rassemblement National est l’ennemi du syndicalisme et des travailleuses et travailleurs, particulièrement s’agissant des droits des femmes et des étrangers.


Il n’y a aucune réponse pour améliorer nos vies chez le RN qui travestit son programme néolibéral par un affichage social (en particulier sur les retraites) mais c’est un piège dangereux !


Pour défendre l‘égalité, la justice sociale et les libertés, nous le redisons à l'occasion du 2ème tour qui opposera la NUPES au RN dans la 2ème circonscriptions de l'Allier : « Pas une voix pour le Rassemblement National » et nous appelons à voter pour Louise Héritier.

ExtrêmeDroiteDangerMortel

Retour à la page d'accueil de Solidaires Allier