“Que sont devenues les centaines de milliers de doléances du peuple exprimées lors du mouvement des Gilets Jaunes ?"

Au sortir d'une énième élection nationale ayant placé l'abstention en tête des suffrages (et 89 député.es du RN à l'Assemblée Nationale), et à l'aube d'un nouveau quinquennat de lutte, il apparait plus qu'essentiel, de contribuer à l'émancipation des travailleuses et des travailleurs.
C'est notamment en encourageant l'expression politique populaire alternative, et cohérente avec les valeurs portées par Solidaires, que nous favoriserons l'essor de notre projet syndical.
L'association 'La Qu'on Vive" basée à Commercy et active dans l'éducation populaire et le vivre ensemble, organise la venue de la compagnie "Atmosphère théatre” à Commercy pour interpréter la pièce "LES DOLÉANCES".

La représentation aura lieu le 25 juin prochain sur la place publique et sera accessible à toutes et tous librement.
La pièce pose deux questions fondamentales : Que sont devenues les centaines de milliers de doléances du peuple exprimées lors du mouvement des Gilets Jaunes ? Que faire pour redonner le pouvoir à ce peuple ?

Avec ce spectacle, la compagnie propose une interprétation vivante d'un mouvement social qui a justement ramené à la vie le désir de démocratie réelle dans bien des cœurs, et qui a, en certains endroits, suscité de nouvelles expérimentations démocratiques.
Ce fut le cas à Commercy, de la première Assemblée des Assemblée à la Commune des Communes, en passant par la proposition d'une assemblée citoyenne aux élections municipales.
C'est en partie de l'expérience des gilets jaunes de Commercy que la troupe c'est inspirée pour écrire cette pièce.

Dans la continuité de son soutien au mouvement des gilets jaunes, l'Union Syndicale Solidaires Meuse encourage à soutenir et participer à cet évènement.


A quoi servira l'argent collecté ?


Composée de 12 membres dont une majorité d'intermittent.es, la troupe a besoin de vivre et de jouer. Le cachet demandé est de 2000 €.
L'association La Qu'on Vive (www.laquonvive.net) appelle à la solidarité pour rendre ce projet réalisable:
https://www.helloasso.com/associations/la-qu-onvive/collectes/representation-de-la-piece-de-theatre-les-doleances-a-commercy-le-25-juin (Lien vers la cagnotte)

Lien vers la bande annonce de la pièce: https://youtu.be/PU37kDor6bc
Lien vers l'évènement sur Facebook: https://www.facebook.com/events/1028941971155513/?ref=newsfeed

solidairesmeuse@gmail.com