Appel à mobilisation de Solidaires pour le 16 avril

Contre l’extrême-droite, pour la justice et l’égalité
pas de Le Pen à l’Elysée

Le renforcement électoral et militant de l’extrême-droite est lié aux politiques antisociales menées par les gouvernements successifs. Les gouvernements Macron n’ont fait qu’augmenter le désespoir et la pauvreté. Leurs politiques liberticides enferment la société dans une spirale sécuritaire. Elles ont été un tremplin pour l’extrême-droite.

Jamais Marine Le Pen, représentante de l’extrême droite, ne sera une solution : elle fait partie du problème et ne fera qu’empirer la crise sociale et la crise écologique, parce qu'elle ne fait que désigner des boucs émissaires, génère et attise la haine, le racisme et la violence, tout en soutenant un système ultra-libéral qui dénie l’existence du réchauffement climatique.

L’héritage fasciste du Rassemblement National rappelle que l’extrême-droite n’est pas semblable au reste des partis politiques.

Solidaires ne se résigne pas à une victoire de Marine Le Pen et sera dans la rue pour dire non à l’extrême droite, aux côtés d’autres organisations syndicales, associations, collectifs qui luttent pour la justice sociale, environnementale, féministe, l’anti-racisme, l’antifascisme, et pour les libertés publiques.

L’Union syndicale Solidaires appelle aux mobilisations organisées de façon unitaires partout sur le territoire, le samedi 16 avril pour contrer l’arrivée de l’extrême droite au pouvoir.

Appel Solidaires 16 avril

Liste non exhaustive des différentes mobilisation sur le territoire :

Albi 10h30 Place du Vigan

Amiens 14h devant le gare

Angoulême 15h place de la Bussatte

Blois 14h place de la Résistance

Bourg-en-Bresse 14h30 place de la Préfecture

Caen 14h30 Boulevard Leclerc (la fontaine)

Dijon 15h place Darcy

Grenoble 14h rue Félix-Poulat