Avant-première du documentaire "En grève" à Paris le 6 mars

Dans le cadre de la mobilisation contre le projet de réforme des retraites la Fédération SUD Rail, Solidaires Paris, l'Union syndicale Solidaires, Kanari Film, et Canal Marche, ont le plaisir de de vous inviter à l'avant-première de En Grève, un film de Adeline Gonin et Christophe Cordier le 6 mars 2023 à 19h à Paris, Nouvelle Bourse du Travail, salle henaff, 29 boulevard du Temple .

Entrée libre dans la limite des places disponibles -

Projection en présence des réalisateurs-trices.

FlyerAvantPremière-EnGrève

synopsis :

Le 5 décembre 2019 marque le début de la grève, largement animée par les cheminot-es contre le projet de réforme des retraites mené alors par le gouvernement d'Emmanuel Macron.

Pendant 57 jours, caméra au poing, nous suivons entre autres Manue, Basile et Mathieu membres du syndicat SUD-Rail de la Gare de l'Est à Paris, dans ce qui deviendra la plus longue grève reconductible de l'histoire de la SNCF.

Comment s'lélabore une reflexion collective ? que signifie s'engager aujourd'hui ? Coment y croire encore ? Des questions encore et toujours d'actualité alors qu'un nouveau projet de loi met de nouveau le feu aux poudres en ce début d'année 2023.