Fête de l'Huma : le programme du stand Solidaires

programme6
Bar et restauration légère au stand

Vendredi 15 septembre

Les concerts du vendredi :

Samedi 16 septembre

• 10h30-11h30 : Présentation du livre “Entrer en pédagogie antiraciste” par SUD Education
  • 12h30-13h30 : La situation du fret ferroviaire, par SUD Rail et des invités
  • 14h30-16h : Urgences sociales, urgences écologiques : quelles alliances, comment gagner ? Avec des représentant.es d’organisations membres de l’Alliance écologique et sociale (AES) : les Amis de la Terre, ATTAC, FSU, Greenpeace, Solidaires
  • 17h00-18H30 : Comment le mouvement social peut faire face aux violences policières, à une répression accrue et aux dissolutions ? Avec, sous réserve, des représentant.es de la LDH, du Syndicat des avocats de France, du Syndicat de la Magistrature, de la Coordination nationale contre les violences policières, Amanda du Comité Vérité et Justice pour Safyatou, Salif et Ilan, des Soulèvements de la Terre et Solidaires
  • 18h30-19h30 : Après la réforme des retraites, quelles perspectives pour le mouvement social lycéen et étudiant ? par Solidaires étudiant-e-s

Les concerts du Samedi

• 19h30 - 21h : blindtest
  • 21h - 21h50 : Esquisse [rock]
  • 22h-22h50 : La Giu [rap]
  • 23h - 00h30 : Turi Cantero [techno]

Dimanche 17 septembre

• 9h45-10h45 : Robert Kosmann retraité de SUD Industrie pour présenter le livre Sorti d'usines - Editions Syllepse
  • 11h-12h : les saccages provoqués par les Jeux Olympiques de Paris par le collectif Saccage 2024
  • 12h15 - 13h : Projection du documentaire du Parlement de Rue, un autre accueil des personnes migrantes est possible.
  • 13h - 14h15 : Débat. Uni-es Contre l’Immigration Jetable, pour une politique migratoire d’accueil. Mobilisons-nous contre la loi Darmanin !
  • 14h30-16h : Quel rôle du syndicalisme dans l’urgence de la lutte contre l'extrême droite en France et en Europe ? Avec, sous réserve, le SNJ (syndicat national des journalistes), la CGT, la FSU, la CFDT, VISA et Solidaires

IMG_20230913_133551_360

IMG_20230912_161026_400