La Grève n°10 interprofessionnelle pour la retraite à 60 ans !

PARTOUT, PARTOUT, PARTOUT
Le mardi 31 janvier, ils étaient 80 sur l’Ile d’Ouessant, 600 à Saint Pierre et Miquelon mais ils étaient aussi en grève à la station de Val Louron dans les Hautes-Pyrénées et ont organisé un rassemblement.
On ne le dira jamais assez, la grève et la mobilisation c’est partout !
Retrouvons-nous en ASSEMBLÉE GÉNÉRALE mais aussi autour de réunions publiques, de projections, de meetings ou encore de bals pour dire sans cesse notre refus de perdre des années de retraite !
Et comme le rapport de force est efficace dans la durée, construisons la grève sur un mode reconductible. Tant que nous n’obtiendrons pas satisfaction, il faut bloquer tout ce qui est possible et notamment tout ce qui produit de la valeur capitaliste (appareil productif, transport, logistique/distribution…) !
Il suffirait de quelques jours de grève générale pour faire plier le gouvernement, alors allons-y toutes et tous ! Investir dans la grève pour de meilleures pensions dès 60 ans (55 pour les métiers pénibles) avec un taux de remplacement d’au moins 75 % de nos meilleurs salaires, c’est rentable !

DES GRÈVES ET DES AGs

Certains secteurs commencent à structurer une lutte de longue durée : ainsi ils étaient en AG à l’hôpital René Muray de l’APHP ou encore au sein du secteur du spectacle vivant à Paris. Des AG ont eu lieu également à la Poste dans les départements des Hauts de Seine, en Charentes et en Gironde, également des AG étudiantes (Rennes, Pau…) et des AG de quartiers comme à Grenoble. Ce jeudi 2 février, des camarades dans les collèges ou les lycées se sont mis en grève pour continuer à construire la mobilisation. Au programme, des tracts à destination des parents d'élèves, des banderoles encore, des AGs pour discuter des semaines qui viennent, des coups de main ailleurs. A la SNCF, à l’initiative de la CGT et de SUD Rail, 2 jours de grève consécutifs sont prévus les 7 et 8 février.

Des actions, des manifs : c’est tout un projet de société ultralibéral qui est à faire tomber !

Des retraites aux flambeaux, rassemblements y compris pour interpeller des parlementaires favorables à la loi, réunions publiques sont organisés et doivent l’être partout. Il s’agit enfin de faire le lien avec les autres mobilisations sur tous les autres dossiers et qui sont tous liés à un même projet d’attaque massif contre nos conquis sociaux : loi immigration, réforme de l’assurance chômage, proposition de loi anti squat, de criminalisation des locataires défaillants et du droit de grève, RSA conditionné à 15 à 20 h de travail hebdomadaires et loi retraite !

La #battledebanderole se poursuit !

ERRATUM. La banderole du précédent bulletin n’était pas celle de Sud CT Paris, mais celle de SUD CT 31, apposée sur la rocade toulousaine. Du coup, voici une nouvelle banderole toulousaine.

banderole toulouse