La Grève n°16 interprofessionnelle pour la retraite à 60 ans

Malgré deux zones sur trois en vacances scolaires la mobilisation était à nouveau à un très haut niveau hier avec plus d’un million de manifestant·es partout en France dont 50 000 à Albi et 300 000 à Paris (une nouvelle fois sur 2 cortèges). Si les chiffres de grèves comme de manifs sont objectivement en recul cela était attendu puisque la plupart de nos syndicats ont déjà engagé la préparation d’une grève reconductible à partir du 7 mars.

PRÉPARER LES 7 ET 8 MARS ET APRÈS !

Poing

Cette préparation va maintenant se poursuivre et monter en puissance. En parallèle de nombreuses actions vont rythmer la période :

• affichages et collectes pour les caisses de grève chez les commerçant·es,
  • manifestations aux flambeaux en soirée,
  • rassemblements devant les préfectures, les permanences, de parlementaires favorables à la réforme,
  • opérations de blocage économique,
  • interpellation de parlementaires favorables à la réforme en utilisant le courrier intersyndical,
  • diffusions de tracts à l’entrée des entreprises, des entrepôts logistiques, des restaurants inter-entreprise…
  • opérations péages gratuits,
  • réunions publiques, meetings, happenings dansants…
  • afficher la grève : banderole sur les ponts, les écoles, affiches…
  • organiser des projections militantes du film En grève (lien disponible sur demande à contact@solidaires.org),
  • tracts aux commerces pour inciter à baisser le rideau le 7 mars.

La grève 16 battle