La grève n°8 interprofessionnelle pour la retraite à 60 ans !

31 Janvier : On y est ! Demain, c’est GREVE

Le mardi 31 janvier s’apprête à être de nouveau une grande journée de mobilisation. Solidaires a d’ores et déjà recensé plus de manifestations que le jeudi 19 janvier. Les prévisions qui commencent à arriver dans les secteurs où il existe une obligation (transports, écoles maternelles et primaires) de déclaration sont aussi plus hautes !

Entre temps, le gouvernement a dégainé tout son attirail propagandiste, jusqu’aux dernières déclarations d’Elisabeth Borne qui a estimé que 64 ans n’était pas négociable. ça tombe bien, on ne veut pas négocier !

Mardi 31, toutes et tous en Assemblées générales !

À Solidaires, nous défendons un mouvement généralisé et démocratique organisé par les grévistes. C'est pourquoi nous proposons des Assemblées générales. Ces assemblées sont des lieux de débats et de prises de décisions. Quand les AGs écrivent des tracts ou des motions, elles permettent ainsi de diffuser la parole de celles et ceux qui sont en lutte et de faire peser cette parole dans la stratégie générale de la lutte. Il existe des AGs par entreprises, par établissement, par secteur professionnel mais aussi par territoire géographique.

Grévistes, signalez-vous !

S’il n’existe pas d’obligations de se déclarer en grève auprès de votre employeur (sauf pour certaines professions spécifiques), nous avons besoin d’avoir une visibilité sur les lieux où il y a des grévistes ! Partagez au sein du groupe telegram de Solidaires ou à contact@solidaires.org et bulletininfo@solidaires.org vos informations de mobilisation. Que vous soyez un ou 300 grévistes, ça compte !

Affute ta banderole

Suite à notre appel à #battledebanderole, voici nos premiers participant-e-s.

Il est encore temps d’affuter votre banderole pour demain ! Si le gouvernement est sourd, sait-on jamais, il sait peut-être lire…

unnamed

unnamed (1)

unnamed (2)

unnamed (3)

La veille du 31 : blocus dans les lycées (et répression)

Ce lundi 30 janvier, de nombreux lycées ont été bloqués sur le territoire. Fidèle à la tradition française, la police est intervenue sur une partie des établissements, notamment dans Paris. D’ailleurs Darmanin a annoncé la mobilisation de 11 000 policiers pour “encadrer les manifs” demain dont 4 000 rien qu’à Paris. Soit 1000 de plus que le 19, c’est dire que le 31 sera massif ! L’idée est toujours la même : faire peur et rendre docile la jeunesse pour éviter qu’elle ne s’embrase.

Mais les lycéen-ne-s ont bien compris la réforme et semblent décider à la combattre. Défendons la retraite ! Défendons les lycéen-nes !

Début de liste pour les lycées : lycée Jacque Brel à La Courneuve, lycée Racine et Voltaire à Paris,