L’Université d’été des mouvements sociaux et des solidarités (UEMSS) se tiendra du 23 au 27 août à Bobigny : comme chaque année, c’est un moment important de rencontres, de convivialité, de camaraderie, de formation, de constitution de réseaux ou encore de préparation d’actions communes.

Cette UEMS est importante : elle se tient dans un contexte marqué, au plan international, par la guerre en Ukraine et la crise climatique et, au plan national, après un mouvement social historique contre la réforme des retraites et alors que le pouvoir s’attaque au mouvement social.

Cette UEMS est le rendez-vous des mouvements sociaux qui ont en commun de se mobiliser face aux politiques de régression sociale, humaine, démocratique et environnementale. Elle est aussi l’occasion de mettre en débats les alternatives et propositions pour une réelle transformation sociale, pour les droits humains et la transition écologique. Plusieurs camarades de l’Union syndicale Solidaires interviendront lors de celle-ci sur de nombreux thèmes (le travail, l’immigration, le féminisme, l’international, la dette publique, les services public, etc).

L’Union syndicale Solidaires aura un stand dans le village associatif. Celui-ci sera à proximité immédiate de l’ENSA avec la buvette et l’espace restauration.

Toutes les informations sur le site de l’UEMSS : https://www.uemss.org/Edition-2023

Inscriptions : https://www.uemss.org/S-inscrire-a-l-Universite-d-ete

Accès : https://www.uemss.org/Comment-acceder-au-site-de-l-UEMSS-2023

Le programme : enjeux sociaux, démocratiques, humains, climatiques ou économiques, il aborde de nombreux thèmes et enjeux de la période : https://www.uemss.org/spip.php?page=programme&edition=2023