Vous faites quoi mardi prochain ?

Le projet de réforme des retraites est inutile, injuste et brutal. Depuis début janvier, nous nous sommes mobilisé-es par millions. Pourtant le gouvernement, ultra minoritaire, veut avec le Medef continuer d’imposer la retraite à 64 ans.

L’intersyndicale large et unie appelle à faire du 7 mars une journée “France à l’arrêt”. Pour gagner, nous proposons à Solidaires que l’ensemble des travailleuses et travailleurs, du privé comme du public, mettent en débat en assemblées générales la possibilité de reconduire la grève à partir du 7 mars. Déjà dans les transports, dans l’éducation, les appels intersyndicaux à reconduire se multiplient.

Notre mobilisation est historique. Toutes et tous ensemble, nous avons la possibilité de mettre un coup d’arrêt à la casse sociale de ce gouvernement sur les retraites et contre les classes populaires.

10

Notre victoire sur cette bataille ouvrira tous les horizons possibles pour de meilleures retraites bien sûr, mais aussi pour les salaires, l’assurance chômage ou les minimas sociaux, sur le logement et l’immigration, et plus largement, elle permettra de franches améliorations sociales et écologiques.

Le 8 mars c’est le jour de lutte internationale pour les droits des femmes. Ce sera une journée de grève pour les retraites, mais aussi de grève féministe pour mettre en avant l’injustice, les violences et les inégalités que subissent les femmes, en particulier avec ce projet de réforme des retraites.

grrreve-feministe.original

Se syndiquer c’est défendre les retraites

Se syndiquer Solidaires, c'est rejoindre un outil construit par des travailleuses et des travailleurs pour notre défense au quotidien mais aussi pour gagner de nouveaux droits.

Solidaires est écologiste, féministe, antiraciste, LGBT+, antifasciste, anticapitaliste et internationaliste. Nous cherchons à avoir des pratiques démocratiques et nous sommes indépendants des patrons et des hiérarchies.

La solidarité c’est notre force. N'hésite plus, rejoins-nous !

Pour entrer en contact avec nos syndicats et nos solidaires départementaux : https://solidaires.org/