Rassemblement devant le Syntec - 27 Septembre - 14h

MARDI 27 SEPTEMBRE - 14h

TOUTES ET TOUS EN GREVE DEVANT LE SIEGE DU SYNTEC

148 boulevard Hausmann, 75008 Paris

Pour nos salaires et le partage des richesses

Les syndicats Solidaires informatique, UNSA-Specis s’associent pour un appel à la grève le 27 Septembre. Dans la tech comme dans tous les secteurs professionnels et face à l’inflation qui frappe durement, il est urgent d’augmenter les salaires !

2022 UNE ANNEE FASTE POUR LES PATRONS REPRESENTES PAR LA FEDERATION SYNTEC.

Après deux ans de crise sanitaire dont nous avons subi les conséquences de plein fouet, à laquelle s’ajoute désormais une crise énergétique, alors que les prix des matières premières ainsi que les coûts de transports explosent, générant une inflation galopante, notre équilibre de vie est totalement déstabilisé. Tout augmente… sauf nos salaires !

Pour autant, la crise n’a pas été dure à vivre pour tout le monde, et les dirigeants des entreprises – dans le secteur du numérique et ailleurs – ont vu leurs profits exploser, confinant parfois à l’indécence. Cela nous est d’autant plus insupportable que notre secteur connaît un fort regain de croissance : le déséquilibre de la répartition des richesses devient flagrant. Enfin des syndicats de grandes ESN bougent chez Cap Gemini / Sopra Steria Group / Inetum / Atos / …

LE 27 SEPTEMBRE ETENDONS LA LUTTE AU SYNTEC !

Il est urgent de mettre un coup d’arrêt à ces situations intolérables où une minorité de patrons exploitants se permettent de vivre dans un luxe indécent, alors que nous éprouvons des difficultés à boucler nos fins de mois.
Pour relever la tête, la grève est notre meilleur moyen d’action. En décidant collectivement de cesser le travail, nous pouvons imposer un rapport de force avec le capital du numérique pour obtenir une meilleure répartition des richesses, qui nous revient de droit.

Pourquoi revendiquer au SYNTEC ?

PARCE QUE LE SYNTEC n’est pas notre convention collective c’est une fédération de syndicats de patrons ! Fédération auxquels adhèrent des syndicats comme NUMEUM comprenant entre autres les grands noms des ESN citées précédemment !

LE 27/09 nous serons donc devant la fédération patronale pour exprimer notre lutte!

ET LE 29 TOUS LES SECTEURS D’ACTIVITE SERONT EN GREVE PARCE QUE LA CRISE DES SALAIRES NE S’ARRETE PAS A LA TECH.

TOUTES ET TOUS LE 27 SEPTEMBRE EN GRÈVE ET EN MANIFESTATION, POUR
REVENDIQUER :
• une augmentation immédiate de 200€ net pour tous les salaires ;
• un SMIC à 1700€ mensuels net ;
• une augmentation pérenne des minima sociaux, pensions de retraite, allocations et
bourses ;
• une égalité salariale totale et vérifiable entre femmes et hommes, dans tous les secteurs ;
• aucun revenu au-dessus de 5 fois le SMIC ;
• une réduction immédiate du temps de travail à 32h hebdomadaires.
• la revalorisation des indemnités de télétravail