REDOUBLONS NOS EFFORTS POUR LE RETRAIT DE LEUR REFORME !

Mardi dernier, nous avons encore passé une étape dans la mobilisation pour le retrait de la réforme des retraites : alors que la journée du 19 janvier dernier était énorme, celle du 31 était gigantesque avec près de trois millions de personnes dont davantage de salarié-es du secteur privé et de jeunes.

Face à cette montée en masse inédite, les doutes commencent à poindre au sein du gouvernement et de sa "majorité" parlementaire étriquée or même les murs les plus puissants tombent par leurs fissures : l'intersyndicale nationale a donc décidé d'accélérer le rythme en appelant à faire grève et à manifester Mardi 7 et Samedi 11 février prochains.

Nous insistons en particulier sur cette dernière date qui tombe sur le jour de travail par excellence des salarié-es du commerce et des services : emparons-nous en pour faire y compris entendre nos autres revendications que sont l'urgence de l'augmentation des salaires dans la branche jardineries - sept des treize niveaux de la grille des minimas sont inférieurs ou égaux au SMIC ! - ou contre les licenciements et les fermetures de magasins en cours et à venir à April, Go Sport, Kookaï ou Naf Naf.

Nos équipes syndicales sont sur le terrain à cet effet et s'adressent aux délégué-es des autres syndicats qui peuvent être présents dans leurs entreprises et secteurs d'activité : le sujet des retraites donc de l'avenir de chacun-e est trop important pour se diviser, unissons-nous à notre tour dans l'action pour inciter le maximum de nos collègues et de travailleurs/euses de nos branches à rejoindre à leur tour la grève et les manifestations de la semaine prochaine !