RÉFORME DES RETRAITES : Amplifions la mobilisation !

Après l'énorme mobilisation du 19 janvier dernier qui a réuni plus de deux millions de personnes dans toute la France et à laquelle nos équipes ont largement participé, le gouvernement compte dérouler sa réforme jusqu'à son adoption définitive fin mars comme si de rien n'était.

Les conséquences d'une telle réforme, en particulier pour les salarié-es de nos professions, ont clairement été comprises par le plus grand nombre, mais nous devons continuer à en expliquer tout le caractère nocif pour faire rentrer encore plus de monde dans la mobilisation. Voilà l'objectif que nous nous fixons collectivement le 31 janvier prochain pour réussir la nouvelle journée de grève appelée par l'intersyndicale nationale.

Nous pouvons nous aussi nous appuyer sur cette unité inédite pour convaincre, avec les autres délégué-es syndicaux de notre entreprise, le maximum de collègues de faire grève et de venir manifester ce jour-là, y compris en mettant en avant d'autres revendications comme l'augmentation des salaires ou la lutte contre les licenciements comme chez April.

Que sont quelques heures ou quelques jours de grève par rapport aux années de misère qu'on nous prépare ?

Rapprochons-nous aussi de notre Solidaires départemental pour participer aux initiatives locales qui peuvent être prises dès cette semaine dont : Des retraites aux flambeaux, tout comme lors de la précédente mobilisation de 2019 qui avait déjà obligé Macron à renoncer à un projet similaire.

Rendez-vous mardi prochain !

Toutes et tous sur le pont d'ici-là pour obtenir le retrait de la réforme et ce jusqu'à la victoire !