Secteur privé ferroviaire : élections à ETF du 5 au 12 juin

Du 5 au 12 juin auront lieu les élections des Comités Sociaux Economiques (CSE) à ETF. Ces élections à ETF, nos interventions ont permis d’obtenir plusieurs revendications : embauches sont importantes : elles détermineront qui vous représentera durant les 4 prochaines années pour vous défendre et porter vos réclamations individuelles et d’intérimaires en CDI, hausse de l’IGD et de la prime de dimanche, mise en place de cellules d’écoute, réduction du délai d’ancienneté de 10 à 5 ans pour bénéficier du 13ème mois (des collectives, et qui pourra valider les accords négociations sont prévues pour continuer à d’entreprise.

La mise en place des CSE en 2019 a fortement réduit le nombre de représentant·es du personnel. Malgré cette attaque contre l’activité syndicale, SUD-Rail a réalisé des tournées syndicales régulières sur les chantiers. Depuis que SUD-Rail est implanté diminuer ce délais).

SUD-Rail a également accompagné plusieurs salarié-es, pour les défendre lors d’entretiens disciplinaires, pour des ruptures conventionnelles, et lors d’entretiens d’augmentation de qualification.