La déclaration

AIMER

Les annonces du gouvernement Attal et du président Macron révèlent une orientation politique claire: une escalade des politiques antisociales, inégalitaires et autoritaires. Militarisation de la jeunesse via le SNU, réformes réactionnaires de l’éducation, affaiblissement des services publics, deux nouvelles lois «travail» et une vision sécuritaire des quartiers populaires.

Nous le redisons, ce sont ces politiques qui renforcent l’extrême droite, entretenant les peurs, les haines, et la désespérance.

Face à la montée de ces idées xénophobes et racistes, faisons entendre nos voix !

Nous refusons le glissement vers la peur et la haine.
Nos luttes pour la solidarité et l’égalité, encore plus si elles sont victorieuses, les feront reculer. La lutte contre toutes les formes d’oppression est un pilier fondamental de notre syndicalisme.
Nous condamnons fermement les discours et les politiques racistes et sexistes. Nous appelons à les combattre sans relâche, aussi bien sur les lieux de travail que dans la société en général.

Et tandis que ce gouvernement fait de la réussite des Jeux Olympiques et Paralympiques sa priorité avant de nouvelles lois travail régressives, construisons nos luttes maintenant, pour vivre et non survivre, pour mettre fin à la souffrance au travail au quotidien, luttons pour l’égalité des droits pour toutes et tous et des services publics sur l’ensemble du territoire!

Portons partout notre projet de société plus juste, égalitaire et solidaire.