Brève IVG

💚Des bandanas, des ballons et des parapluies verts agités devant la Cour constitutionnelle de Bogota lundi suite à la décision de la Cour de dépénaliser l’avortement jusqu’à 24 semaines de grossesse, pour n’importe quel motif. Les femmes qui avaient recours à l’IVG jusqu’ici étaient passibles d’une peine de 16 à 54 mois de prison, sauf en cas de viol, de mise en danger de la mère ou de malformation du fœtus. Ainsi avorter n’est plus un crime en Colombie et a été supprimé du code pénal!

💚Ce 23 février 2022, la Loi Gaillot pour renforcer l’accès à l’IVG en France a été adoptée après 2 ans d’aller-retour entre l’Assemblée Nationale et le Sénat. Cette nouvelle loi permet ainsi aux sage-femmes de pour pratiquer des IVG instrumentale et aux femmes d’avoir la possibilité d’avorter jusqu’à 14 semaines de grossesse. Retrouvez le live Instagram sur l’IVG du collectif unitaire du 8 mars ici : https://www.instagram.com/tv/CZ7jOzaoLVF/?utm_source=ig_web_copy_link

femmes Colombie IVG