Solidaires continue sa campagne de solidarité militante et financière pour aider les syndicats ukrainiens. Des fonds ont permis à nouveau d’acheter des générateurs qui vont être acheminés ces prochains jours par un troisième convoi de l’intersyndicale française aux deux centrales syndicales ukrainiennes KVPU et FPU. Les deux convois précédents avaient permis de remettre 2 camionnettes en juillet 2022 et de nombreuses palettes de matériel en janvier 2023.

Nous contribuons au financement du projet de puits à Kryivy Rih et continuons à soutenir les syndicats indépendants dans la santé, les universités, l’enseignement, le rail avec le Réseau syndical international de solidarité et de luttes (https://laboursolidarity.org/fr/campagne) avec lequel nous avons organisé 3 convois depuis mai 2021.

Pour contribuer

L’association « Convoi syndical » qui a participé à de nombreuses actions de solidarité héberge nos dons. Les syndicats, sections syndicales, syndicalistes, travailleurs et travailleuses peuvent :

• faire un chèque à l’ordre de « Convoi syndical » et l’envoyer à Solidaires, 31 rue de la Grange aux belles, 75010 Paris (en indiquant « convois syndicaux » sur l’enveloppe)

ou

• effectuer un virement sur le compte du Convoi syndical : FR12 2004 1000 0127 9649 6A02 006 – PSSTFRPPPAR. La Banque postale Centre financier Paris.