Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.

infoSOLIDAIRES n°106
20 avril 2024

InfoSOLIDAIRES n° 106

Libertés publiques...un pas de plus dans la répression!

Depuis quelques semaines, on a vu se multiplier les convocations de militant·es, et une vague de criminalisation de l’action syndicale, plus particulièrement autour du soutien à la Palestine : convocations par la police de militant·es de Solidaires étudiant·es ensuite poursuivi·es pour apologie du terrorisme, convocation d’un militant de Sud rail, et déjà y a quelques mois pressions sur le représentant de Sud aérien.

La nouvelle hier de la condamnation du représentant de la CGT du Nord à un an de prison avec sursis pour un simple mot dans un tract nous a atterré·es… et nous lui témoignons tout notre soutien.

Tandis que le génocide est en cours à Gaza, ce gouvernement choisit de s’attaquer aux milieux syndicaux, associatifs, ou politiques, au nom de l’ordre public, et sur des critères flous et plus que discutables, en instrumentalisant les massacres du 7 octobre.

Comment ne pas y voir une dérive grave de ce gouvernement au pouvoir, qui encourage, valide et cautionne les convocations policières, les décisions préfectorales et les décisions de justice qui vont dans ce sens?
(...)

Les derniers communiqués de presse :

> Action juridique multiple pour exiger la suspension des livraisons d’armes à Israël > 9e congrès de Solidaires, rendez-vous à Labège à côté de Toulouse du 22 au 25 avril !
CONNAÎTRE SES DROITS

Mobilisons-nous pour la santé et la sécurité au travail le jeudi 25 avril !

Jeudi 25 avril 2024, mobilisons-nous pour la santé et la sécurité au travail

S’INFORMER ET AGIR

Appel à la marche du 21 avril 2024 contre le racisme, l’islamophobie et pour la protection de tous les enfants

Actualités récentes :

> Haïti au bord du gouffre ! Appel intersyndical et international de solidarité avec le peuple haïtien > La conférence du Labor Note c'est du 19 au 21 avril 2024 à Chicago. Une délégation de Solidaires est présente et interviendra à plusieurs tables rondes. Certaines seront retransmises en visio. > UNIRS : NON à l’expulsion des travailleurs immigrés à la retraite des ex-foyers Sonacotra ! > N° 123 - Internationalistes toujours et partout > Unirs : Les personnes retraitées encore dans la rue le 1er Mai ! > Solidaires Finances Publiques : Fonctionnaires et fiers de l'être ! > Solidaires Finances Publiques : Et il ne faudrait pas parler d'austérité ! > Solidaires Finances Publiques : Ce 1er mai 2024 : des raisons légitimes à manifester ! > Soutenons les camarades sans papiers du piquet Chronopost d'Alfortville - mobilisation le 18 avril > SUD Rail : SNCF, Primes indexées sur le nombre d'accidents du travail > SUD Rail : Le ferroviaire a sa voie #3 > SUD PTT : CSE La Poste, pourquoi SUD PTT signe si peu d'accords ? > Solidaires Douanes : (contre-)réforme Fonction publique : Insuffisance professionnelle, un gouverne-ment expert depuis 7 ans ! > SUD Santé Sociaux : Blouses Blanches pour GAZA, Appel à un cessez le Feu > Solidaires IDF : 1er mai, paix et justice sociale pour les travailleurs en Ile-de-France et dans le monde ! > Compte-rendu du CA Unirs du 16 avril 2024 > UNIRS : Décisions des 9 organisations de retraité·e·s le 9 avril 24 > Solidaires Auvergne : Soirée festive de solidarité à l'Asile municipal à Clermont-Ferrand : le préfet doit céder ! > _________________Informations partenaires__________________ > BDS : A l’appel du peuple palestinien, une campagne internationale exige l’exclusion d’Israël des J.O. 2024 > Confédération Paysanne : pour le 1er mai, mobilisons-nous ensemble, paysan-nes et salarié-es
>> Retrouvez toutes les mobilisations sur le site