Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.

infoSOLIDAIRES n°11
18 juin 2022

InfoSOLIDAIRES n° 11

Réforme de l'assurance chômage: Lutter contre le chômage ... réellement ?

Le gouvernement escompte sans doute que ses prétendus bons résultats en termes de lutte contre le chômage lui permettront de remporter les élections législatives. La crise sanitaire n’a pas de fait provoqué l’avalanche de plans sociaux qui était craint. Et il s’agit de faire croire que la réforme de l’assurance chômage portée par Elisabeth Borne et passée au forceps à l’automne dernier est une réussite et la crédibilise.

Mais si sur le premier trimestre 2022 le nombre de chômeur-euses n’ayant pas travaillé une seule heure sur la période de référence a baissé, cette baisse dissimule des réalités bien plus contrastées.

Les derniers communiqués de presse :

> TURQUIE - Le journalisme n'est pas un crime !
CONNAÎTRE SES DROITS

Il fait trop chaud au boulot, on fait quoi ?

Il fait trop chaud au boulot, on fait quoi ? Canicule et action syndicale

S’INFORMER ET AGIR

Arguments contre le recul de l’âge de départ en retraite

Arguments contre le recul de l’âge de départ en retraite - Le Président Macron veut reculer l’âge de départ en retraite, ce qui va susciter des réflexions, des mobilisations. Cette fiche a pour objectif de lister et de contester tous les (faux) arguments avancés par E. Macron et le gouvernement