Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.

infoSOLIDAIRES n°42
28 janvier 2023

InfoSOLIDAIRES n° 42

La bataille des retraites

Pourquoi lutter contre le projet de réforme des retraites à 64 ans ? Comment gagner ? Et qu'est-ce qui se passe dans les secteurs ?

En moins de 30 minute Solidaires dresse un panorama général de la situation, avec en complément l'intervention de SUD Éducation, de SUD Commerces et Services, des camarades sans-papiers en grève, de Solidaires Finances Publiques et de SUD Rail.

Les derniers communiqués de presse :

> L’État persiste dans sa surveillance des militant·es > Contre la proposition de loi Kasbarian (dite anti squat), manifestons massivement le 28 janvier ! > Proposition de loi anti squat : une attaque contre les plus vulnérables mais aussi un cheval de Troie contre les militants associatifs et syndicaux > (Réforme des retraites) Déclaration du 25 janvier 2023 de l’intersyndicale nationale
CONNAÎTRE SES DROITS

Après le succès de la première journée de mobilisation, tous·tes en grève le 31 Janvier!

Tract Solidaires FP: Tous·Tes en grève le 31 Janvier!

S’INFORMER ET AGIR

Carte des mobilisations pour le 31 janvier : 276 manifestations !

Carte interractive à mettre à jour pour voir l'ensemble des mobilisations et manifestationsretraites pour le 31 janvier

Actualités récentes :

> Le 31 janvier on tape encore plus fort > LA GRÈVE N° 7 interprofessionnelle pour la retraite à 60 ans max ! > Des assemblées générales ? Pourquoi ? Comment ? > Macron, droit dans ses bottines, accentue la guerre sociale. > LA GRÈVE N° 6 interprofessionnelle pour la retraite à 60 ans max ! > Aggravation des inégalités Femmes /Hommes à la retraite : c’est non ! > Formation retraites mode webinaire - nos commentaires écrits > LA GRÈVE N° 5 interprofessionnelle pour la retraite à 60 ans max ! > LA GRÈVE N° 4 interprofessionnelle pour la retraite à 60 ans max. > LA GRÈVE N° 3 interprofessionnelle pour la retraite à 60 ans max. > Uni·es contre l’immigration jetable. Pour une politique migratoire d’accueil > Guerre en Ukraine - Actions syndicales internationalistes - Note n°7 – Janvier 2023 > Réseau syndical international de solidarité et de luttes - Déclaration rencontre européenne de Paris du 22 janvier 2023
>> Retrouvez toutes les mobilisations sur le site