Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.

infoSOLIDAIRES n°8
28 mai 2022

InfoSOLIDAIRES n° 8

Nouveau gouvernement : c’est sa politique régressive néolibérale que nous continuerons à combattre !


La nomination d’un nouveau gouvernement donne lieu à de nombreux commentaires, le choix des ministres supposant incarner l’orientation politique. D’expérience, les têtes ne changent souvent pas grand-chose sur le fond de la politique qui restera ultralibérale et autoritaire.

Si on se fie aux “signes” envoyés, ils sont déplorables. Notre Union syndicale n’attend pas d’infléchissement réel de la part de la politique néolibérale autoritaire de ce nouveau gouvernement Macron.

Pour Solidaires, c’est par les luttes, la grève et dans la rue, par la construction d’un rapport de force associant les autres syndicats, associations et collectifs que l’on pourra combattre cette politique et imposer nos revendications !

CONNAÎTRE SES DROITS

Communiqué unitaire de soutien à la mobilisation aux Antillais-es du 28 mai 2022 Empoisonnement au Chlordécone : demande d’audience des ministres !

communiqué unitaire: Soutien aux Antillais-es le 28 mai 2022 Empoisonnement au Chlordécone Nos organisations nationales agissent en saisissant deux Ministres Contre le non-lieu du Procureur de la République

S’INFORMER ET AGIR

Texte unitaire : Mineures et mineurs en danger à la rue, il est urgent de les protéger !

Nous demandons à ce que la présomption de minorité soit inscrite explicitement dans la loi !

>> Retrouvez toutes les mobilisations sur le site

© SOLIDAIRES — 2022
Facebook Solidaires Twitter Solidaires Instagram Solidaires Telegram Solidaires TikTok Solidaires