Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.

infoSOLIDAIRES n°9
3 juin 2022

InfoSOLIDAIRES n° 9

Tout augmente sauf nos salaires !

Les prix flambent - c’est maintenant 5% d’inflation prévisionnelle sur un an (INSEE) - et rien ne se passe ou si peu !

Le problème est bien celui de la répartition des richesses. Il n’est pas acceptable que certains se gavent pendant que des millions de personnes survivent.

Le gouvernement et le patronat ont évidemment une lourde responsabilité, sur le SMIC, sur la rémunération des agent.es de la fonction publique, sur les NAO (négociations annuelles obligatoires) avec des miettes dans les entreprises.

Il est temps d’une revalorisation massive des salaires, pensions et minimas sociaux.

Les derniers communiqués de presse :

> communiqué unitaire: Crime du chlordécone : la non-réaction du gouvernement est inadmissible !
CONNAÎTRE SES DROITS

Le simulateur de perte de salaire, c'est ici !

Solidaires Fonction publique - simulateur perte de salaire. Agent⋅es de la fonction publique, calculez l’impact de l’inflation sur votre salaire...

S’INFORMER ET AGIR

Hommages pour Clément Méric 2022 (Paris, Marseille, Toulouse, Auch)

Actualités récentes :

> (Paris & visio) Journée syndicale de solidarité avec l’Ukraine le samedi 4 juin de 11h à 18h > (Genève) Appel à un rassemblement de solidarité avec les syndicalistes et enseignant·e·s d'Iran > Campagne Antiracisme & Solidarité. Mobilisations du 11 juin : On n’attend pas ! > Soirée débat des Utopiques: Pouvoirs, politique, et mouvement social > Mercredi 1er juin : Rassemblement à 13h30 place St-Augustin - L’État organise la surexploitation des Sans-papiers par les entreprises : une délégation doit être reçue au Ministère de l’intérieur ! > Note n°4 - Guerre en Ukraine - Réflexions et propositions d’actions syndicales internationalistes > 9 ans, Clément toujours présent - Rassemblements le 5 juin à Paris à 18h > Courriers intersyndicaux envoyés aux autorités iraniennes et françaises > Mercredi 1er juin : Rassemblement à 13h30 place St-Augustin - L’État organise la surexploitation des Sans-papiers par les entreprises : une délégation doit être reçue au Ministère de l’intérieur ! > Note UNIRS de mai 2022
>> Retrouvez toutes les mobilisations sur le site