Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.

infoSOLIDAIRES n°1
15 avril 2022

InfoSOLIDAIRES n° 1

Contre l’extrême-droite, pour la justice et l’égalité pas de Le Pen à l’Elysée


Le renforcement électoral et militant de l’extrême-droite est lié aux politiques antisociales menées par les gouvernements successifs. Les gouvernements Macron n’ont fait qu’augmenter le désespoir et la pauvreté. Leurs politiques liberticides enferment la société dans une spirale sécuritaire. Elles ont été un tremplin pour l’extrême-droite.

Jamais Marine Le Pen, représentante de l’extrême droite, ne sera une solution : elle fait partie du problème et ne fera qu’empirer la crise sociale et la crise écologique, parce qu'elle ne fait que désigner des boucs émissaires, génère et attise la haine, le racisme et la violence, tout en soutenant un système ultra-libéral qui dénie l’existence du réchauffement climatique.

L’héritage fasciste du Rassemblement National rappelle que l’extrême-droite n’est pas semblable au reste des partis politiques.

Solidaires ne se résigne pas à une victoire de Marine Le Pen et sera dans la rue pour dire non à l’extrême droite, aux côtés d’autres organisations syndicales, associations, collectifs qui luttent pour la justice sociale, environnementale, féministe, l’antiracisme, l’antifascisme, et pour les libertés publiques.

L’Union syndicale Solidaires appelle aux mobilisations organisées de façon unitaires partout sur le territoire pour contrer l’arrivée de l’extrême droite au pouvoir.


Les derniers communiqués de presse :

> Plus que jamais : pas une voix pour l’extrême droite ! > Liste des mobilisations contre l'extrême-droite dans l'entre-deux tours > Notre pays s’appelle Résistance ! (Communiqué de la Marche des Solidarités )
CONNAÎTRE SES DROITS

Mobilisé-es ensemble le 1er mai !

Tract intersyndical fonction publique CGT FSU UNSA SOLIDAIRES appel 1er mai

S’INFORMER ET AGIR

Nouveaux visuels/affiches contre l'extrême-droite

Nouvelles affiches Pas une voix pour l'extrême-droite : Démasquons l'extrême-droite !

Actualités récentes :

> Note n° 92 aux retraitées et retraités adhérant à Solidaires > Pas une seule voix pour Le Pen ! > Invitation aux 4e rencontres du réseau syndical international de solidarité et de luttes du 21 au 24 avril à Dijon > L’escroquerie sociale de Marine Le Pen > Communiqué VISA : Pas une voix pour Le Pen ! > Appel à mobilisation de Solidaires pour le 16 avril > Communiqué unitaire : Contre la chasse aux associations, défendons nos libertés! > Le 26 avril : stoppons les projets injustes et polluants près de chez nous. > (Paris) UKRAINE SOLIDARITÉ FRANCE : MANIFESTATION SAMEDI 23 AVRIL à 14h30 > 1er mai 2022 : Plus que jamais mobilisé-es pour nos revendications > Fédération SUD Solidaires Transports Urbains et Interurbains : Victoire de l'extrême-droite = défaite des travailleurs > L’extrême-droite de Le Pen à Zemmour est un danger pour l’école, pour les personnels, et pour les élèves ! – 8 pages de SUD éducation > Nouveaux visuels/Affiches contre l'extrême-droite > Un syndicat oui... mais pour quoi faire ?
>> Retrouvez toutes les mobilisations sur le site

© SOLIDAIRES — 2022
Facebook Solidaires Twitter Solidaires Instagram Solidaires Telegram Solidaires TikTok Solidaires