Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.

infoSOLIDAIRES n°43
4 février 2023

InfoSOLIDAIRES n° 43

On va gagner la bataille des retraites !

La mobilisation est massive et historique, mais Macron et Borne ne lâcheront pas facilement. Mais nous avons les moyens de les faire céder et de protéger nos retraites. Pour gagner il faut un certain nombre d’ingrédients... à retrouver dans notre tract en lien ci-dessous

Les derniers communiqués de presse :

> Communiqué intersyndical - Face au rejet massif, le gouvernement doit retirer sa réforme > Retraites : cachez moi ce risque chimique que le patronat ne saurait voir ! > La répression policière sur des manifestant-es et militant-es n’est pas acceptable > Communiqué du collectif "Avortement Europe, les femmes décident" suite au vote de l'amendement pour la constitutionalisation de l'IVG par le sénat(dont l'Union syndicale Solidaires est membre)
CONNAÎTRE SES DROITS

Bulletin du GT Droits et libertés n° 2 - Février 2023

S’INFORMER ET AGIR

Tract : Toutes et tous ensemble pour nos retraites les 7 et 11 février

grèves et manifestations

Actualités récentes :

> La Grève n°11 interprofessionnelle pour la retraite à 60 ans > La Grève n°10 interprofessionnelle pour la retraite à 60 ans ! > Planète, retraites : même combat ! > Simon Duteil sur BFM le 31 janvier 2023 > Murielle Guilbert à BFM le 30 janvier 2023 > La grève n°9 interprofessionnelle pour la retraite à 60 ans ! > La grève n°8 interprofessionnelle pour la retraite à 60 ans ! > Uni·es contre l’immigration jetable. Pour une politique migratoire d’accueil > Retour sur le convoi intersyndical pour l'Ukraine de janvier 2023 > Le peuple palestinien meurt sous les balles du gouvernement israélien, Macron en reçoit le dirigeant… > Collectif intersyndical - Journée de mobilisation transnationale en soutien au peuple iranien > Iran : Entreten avec l'Union syndicale Solidaires, réalisé par radio Zamaneh > Communiqué commun - Mandat d’arrêt international et nouvelle annulation de son acquittement, Solidarité avec Pinar Selek > ATTENTION REPORT A UNE DATE ULTERIEURE : Réunion publique le 15 février à 18h : États-Unis : luttes et développement du syndicalisme > Biélorussie - L’intersyndicale appelle à la libération de Aliaksandr Yarashuk et tou-tes les syndicalistes biélorusses emprisonné-es > UNIRS - Communiqué des 9 : les retraité·es toujours déterminé·es contre cette réforme des retraites injuste et injustifiée > UNIRS - Argumentaire des 9 organisations de retraité·e·s : Actifs dans les mobilisations, les retraités ne lâchent rien > Les Extrêmes Droites à Clermont-Ferrand : une menace toujours grandissante
>> Retrouvez toutes les mobilisations sur le site